Devant la presse, le sélectionneur italien Cesare Prandelli, a assuré que sa formation allait prendre des risques mesurés en finale du championnat d’Europe 2012, contre l’Espagne (ce soir sur TF1 à 20h45).
Le technicien transalpin adopte la politique du verre à moitié vide ou à moitié plein avant le choc face à l’Espagne (tenante du titre) en finale du championnat d’Europe des nations.
« Notre stratégie sera de réussir à créer au bon au moment la supériorité numérique. C’est notre objectif. Nous n’avons pas la prétention de dire qu’on va gérer le match de bout en bout. Il faudra bien fermer les espaces pour pouvoir mieux conquérir la balle, cela dépendra beaucoup de notre engagement. L’important est de rester concentré (…). On a joué le premier match contre l’Espagne (1-1) à l’Euro à visage ouvert, et on le fera aussi demain. Mais on a toujours cherché à jouer, en qualifications aussi, en mettant en valeur les qualités de nos joueurs. Nous allons essayer de créer du jeu, nous avons toujours pris des risques« , assure l’ancien coach de la Fiorentina en conférence de presse d’avant-match.