L’Italie disputera la finale du championnat d’Europe des nations, suite à sa victoire hier soir 2 buts à 1 face à l’Allemagne. Un succès dignement célébré par les supporters italiens mais qui a coûté la vie à l’un d’entre eux.
Antonello Idda, 52 ans, qui habite à Tempio Pausania (Sardaigne), aura payé de sa vie la célébration de la qualification italienne pour la finale de l’Euro. L’homme sans doute déstabilisé par l’effet de l’alcool, est tombé à la renverse sur une table en verre alors qu’il fêtait la victoire des partenaires d’Andrea Pirlo, un morceau de verre brisé lui a alors sectionné l’artère fémorale derrière un genou, l’homme est mort de ses blessures avant que les secours ne puissent intervenir. Si le football est une fête celle-ci peut parfois s’avérer être fatale.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.