La rumeur était dans l’air depuis un moment, c’est désormais officiel, le meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière, Olivier Giroud, quitte Montpellier pour rejoindre Arsenal.
Giroud était la priorité absolue d’Arsène Wenger pour faire oublier la déception Marouane Chamakh, le montant du transfert avoisinerait les 12 millions d’euros.
Le joueur a lui exprimé ses sentiments sur ce transfert et sur le club londonien, » Je suis ravi d’être ici, à Arsenal, et de faire partie de l’une des plus grandes équipes de football anglais. C’est une énorme satisfaction de rejoindre ce grand club. C’est un rêve depuis que je suis petit de jouer en Premier League, a commenté la nouvelle recrue. J’ai été attiré par la philosophie du football pratiqué et par la touche qu’a apportée Arsène Wenger dans ce club. J’ai toujours admiré Arsenal avec sa grande histoire et sa réputation, et j’espère maintenant réaliser de grandes choses ici. Je suis très fier d’être un Gunner et je vais faire de mon mieux pour tous les fans d’Arsenal. «
Toutefois la concurrence s’annonce rude du côté de l’attaque des gunners, où Giroud devra partager son temps de jeu avec Van Persi et Podolski.