Décidément, c’est le feuilleton de l’été, Thiago Silva viendra-t-il au PSG ? Alors que les discutions semblaient closes à ce sujet, la rumeur pourrait repartir de plus belle, selon la Gazzetta dello Sport qui titrait aujourd’hui, » Thiago, la piste PSG à nouveau d’actualité. «
Icon Sport
» Ils (les dirigeants du PSG) nous ont fait une offre très intéressante, de près de 46 M€. Nous avons pris note de cette opportunité et nous avons jeté un œil sur les défenseurs centraux qui pouvaient remplacer Thiago Silva, mais nous avons convenu qu’aucune des pistes ne pourrait remplacer Thiago. « Cette déclaration de Silvio Berlusconi semblait mettre un terme aux rumeurs envoyant le défenseur brésilien en Ligue 1, pourtant une déclaration de son agent qui exige une revalorisation salariale pourrait relancer le dossier, » Si le Milan AC n’a aucun intérêt à vendre Thiago Silva au PSG, j’ai la certitude que le club saura reconnaître sa valeur et qu’il fera un effort pour offrir à Thiago un nouveau contrat équivalent à celui du joueur le plus coté de l’effectif du Milan AC « a expliqué l’agent du joueur, Paulo Tonietto.
Le joueur dont le salaire serait actuellement de l’ordre de 4 millions d’euros par saison, réclamerait désormais 7 millions d’euros annuels pour poursuivre l’aventure milanaise, un montant que ne serait pas en mesure d’assurer la direction lombarde, alors que du côté Parisien, les finances permettraient d’assurer de tels revenus au Brésilien. Reste maintenant à savoir si la piste PSG n’est utilisée que dans le but de mettre la pression sur les dirigeants du Milan ou si elle s’avère être une option bien réelle.