Alors que les réactions s’enchaînent après le calamiteux Euro réalisé par l’équipe de France, c’est Eric Zemmour qui s’est lâché sur les hommes de Laurent Blanc ce matin sur l’antenne d’RTL, dans une chronique assassine.
L’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché, a reproché aux bleus d’avoir » une mentalité de petits fonctionnaires à deux ans de la retraite dans une petite collectivité locale, mais ils ont des revenus de traders avant la crise des subprimes « . Le journaliste a ensuite reproché aux joueurs de ne pas afficher les mêmes performances avec la sélection que dans leurs clubs respectifs, » On nous dit qu’ils jouent pourtant, fort bien même, dans leurs clubs respectifs : au Bayern, à Chelsea, au Real… On comprend : qui paye commande. «
Après avoir évoqué le glorieux passé de l’équipe de France, Eric Zemmour a finalement conclu sa chronique en précisant que cette équipe de France là n’était pas digne de rester dans nos mémoires, » Messieurs, allez-vous-en ! Ôtez ce maillot qui n’a pas de sens pour vous, oubliez-nous comme on vous oubliera. On se consolera sur Internet avec les coups francs de Platini et les dribbles de Zidane, on les montrera à nos enfants en leur disant, les yeux émus : C’était ça, l’équipe de France ! Ils nous répondront, émerveillés : Ah oui, trop fort ! Rentrez dans vos pénates de milliardaires et laissez-nous à nos souvenirs, vous n’en êtes pas dignes. «
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.