Au sortir d’un Euro qui aura une foi de plus vu l’équipe de France sérieusement entacher son image, la FFF envisagerait de prendre des sanctions pour punir le comportement de certains joueurs.
Icon Sport
Si l’attitude des Français n’a pas été aussi désastreuse que lors du périple Sud-Africain en 2010, les comportements des joueurs ont été loin d’être irréprochable que ce soit sur ou en dehors du terrain. Pour répondre aux attentes des supporters déçus et ayant le sentiment d’avoir une foi de plus étés » trahis « par leur équipe nationale, la fédération envisagerait des sanctions à l’encontre des joueurs considérés comme fautifs, à savoir, Samir Nasri, Jérémy Ménez, Hatem Ben Arfa et Yann M’vila.
Et c’est le meneur de jeu de Manchester City qui risque le plus dans cette affaire, entre ses propos envers les journalistes et son attitude sur le terrain comme dans les vestiaires, l’ancien gunner pourrait se voir infliger une suspension de deux ans, il battrait ainsi le triste record de Nicolas Anelka et de ses 18 matchs à purger.
Si la sanction venait à se confirmer les conséquences seraient lourdes pour Samir Nasri qui manquerait alors la Coupe du Monde 20014 au Brésil.