Le sélectionneur espagnol, qui s’appuie sur un CV bien garni, avec notamment un titre de champion d’Espagne avec le Real Madrid et bien sur un de champion du Monde avec la sélection Ibérique, a aujourd’hui passé au crible l’équipe de France avant la confrontation de samedi en quart de finale de l’Euro.
Icon Sport
» Il y a beaucoup de qualité devant, avec la finesse technique de Nasri, la force de Ribéry en un contre un, Benzema qui va d’un côté à l’autre et avec lequel il peut toujours se passer quelque chose. Ben Arfa est aussi un bon joueur et j’ai noté les apparitions de joueurs comme Martin ou Ménez, qui ont beaucoup de qualités », a-t-il expliqué. « C’est une très bonne équipe, qui a un système de jeu stable, deux latéraux qui se projettent bien vers l’avant. Je ne dis pas que l’absence de Mexès ne sera pas importante pour la France, elle l’est. Mais je pense que son remplaçant (Koscielny) sera à la hauteur. Il y a aussi un bon gardien et un très bon entraîneur, avec lequel je m’entends bien. « A déclaré Del Bosque au quotidien l’Equipe.
Bien que cette analyse ait sans doute un fond de politiquement correct, le technicien craint une réaction d’orgueil après la défaite de l’équipe de France face à la Suède et aux évènements qui ont animé le vestiaire des bleus, » Ce n’est jamais bon qu’il y ait des différends et un manque de respect. Mais je ne crois pas que cela soit préjudiciable à la France. Au contraire, cela peut la stimuler. « A conclut le coach de la furia roja.
La sequence des cinq sports les plus populaires dans le monde entier.