Le directeur sportif marseillais s’est exprimé dans les colonnes de La Provence au sujet du mercato de l’OM qui a bien du mal à se lancer.
Icon Sport
Selon José Anigo, malgré le peu de budget alloué aux transferts cette année, le club phocéen reste une destination attractive, » Je vous rassure, l’OM est toujours attractif, malgré la dixième place de la saison dernière et l’absence en Ligue des champions. Les joueurs qui ont envie de venir à l’OM sont disposés à respecter notre timing. C’est une information intéressante, non ? Leurs présidents veulent les transférer plus vite et plus cher. Il faut que ces dirigeants nous cèdent leurs joueurs au même prix qu’ils les vendraient à un autre club. «
Au sujet du mercato, Anigo veut prendre son temps et attendre la fin de l’Euro pour enclencher les premiers mouvements, » Le mercato a ouvert le 13 juin. Nous sommes le 21. Tout se décantera peut-être dans le courant du mois de juillet (…) Soyons sereins, prenons le temps. Nous ne travaillerons pas dans l’urgence, elle est mauvaise conseillère. «
Enfin si le recrutement ne s’annonce pas flamboyant, le directeur sportif juge le groupe déjà en place de grande qualité et estime que celui-ci ne souffrira pas des départs déjà enregistrés, » Sans faire offense aux quatre individualités en fin de contrat la saison dernière (Andrade, Brandao, Sabo et Traoré, ndlr), nous n’avons pas perdu des joueurs ayant changé le cours de l’histoire du club. Nous avons aujourd’hui un effectif de base en place. À 95 %. Tout le monde oublie cette donnée. «