Bob Tahri, record man mondial du 3000 m steeple en 8’01 »18, vient de se voir contraint de déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Londres, qui débutent à la fin du moi du juillet prochain.
Icon Sport
Le Messin de 33 ans, cinquième des JO de Pékin en 2012, vient donc rejoindre la liste des forfaits de l’équipe de France Olympique pour les Jeux à venir, aux côtés de Thomas Bouhail (gymnastique), Teddy Tamgho (triple saut), Gwladys Epangue (taekwondo), Romain Barras (décathlon). Un coup dur en raison d’une opération au tibia gauche dont le coureur n’est pas suffisamment remis, » J’ai repris l’entraînement en avril et les sensations étaient bonnes mais le temps imparti est insuffisant, avec une deadline fixée au 6 juillet. J’espère repartir en stage début juillet, peut-être en Afrique, et essayer de courir en septembre « a expliqué l’athlète.
Une déception pour tout le clan français qui perd là une chance de médaille, » C’est une déception mais j’ai un standing à défendre. Vu le niveau mondial, si c’est pour aller à Londres et courir en 8 minutes 20 secondes alors que je détiens le record d’Europe… L’émotion voulait que j’y aille mais la raison a préféré que je renonce « a finalement déclaré Bob Tahri.