L’ex-international tricolore (92 sélections 26 buts) vient d’annoncer sa fin de carrière, au sortir d’une saison réussi dans l’antichambre de l’élite, sous les couleurs du FC Nantes.
Icon Sport
» Je vais profiter des beaux jours maintenant « a déclaré l’ancien gunner sur l’antenne de BeIn Sport.
Aujourd’hui âgé de 38 ans et après une saison pleine sous les couleurs des Canaries Nantais (8 buts), Sylvain Wiltord peut partir la conscience tranquille avec la satisfaction d’une carrière réussie.
Formé et révélé à Rennes, l’attaquant jouera ensuite sous les couleurs de Bordeaux et Lyon avant de traverser la manche pour rejoindre Arsenal avec qui il s’épanouira au plus haut niveau européen.
Revenu en France du coté de Marseille après plusieurs années sous les ordres d’Arsène Wenger, Wiltord finira sa carrière en Ligue 2, avec le FC Metz avant de rallier La Beaujoire pour un ultime challenge.
Au passage le joueur se sera forgé un beau palmarès avec, quatre titres de champion de France, deux de champion d’Angleterre et bien sûr un titre de champion d’Europe avec l’équipe de France en 2000, grâce à son but égalisateur dans les derniers instants de la finale face à l’Italie.
Eric Gerets serait pressenti pour succéder à George Leekens qui vient de quitter l'équipe nationale de Belgique.