Le parquet de Crémone a ordonné 19 interpellations dans l’affaire des matches truqués, dont des joueurs professionnels accusés d’avoir faussé des matches contre de l’argent.
Parmi les joueurs concernés, on retrouve Stefano Mauri, le capitaine de la Lazio de Rome, ou encore Domenico Criscito, pré-sélectionné pour l’Euro, qui a été entendu par la police.
La maison d’Antonio Conte, entraîneur de la Juventus de Turin, a été perquisitionné par la police italienne, tous les joueurs et dirigeants soupçonnés, sont inculpés pour » association de malfaiteurs à des fins de tricherie et de fraude sportive « .
C’est ce jeudi que la commission de discipline de la Fédération italienne de football jugera 22 clubs et 61 joueurs ou ex-joueurs dans le cadre de l’enquête de Crémone.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.