Le président de la Fédération internationale de football, Sepp Blatter s’est exprimé en faveur de la fin des séances de tirs au but et souhaiterait que l’on étudie une autre option pour décider de l’issue des rencontres.
Et ce ne sont pas les supporters du Bayern Munich qui crieront au scandale au sujet de cette idée, quelques jours après la finale de Ligue des Champions perdue par les Munichois, lors de cette épreuve.
C’est lors d’un congrès de la FIFA à Budapest que Sepp Blatter a exigé une réflexion sur le sujet, » Le football peut être une tragédie lorsqu’on va aux penalties. Le football est un sport d’équipe. Quand il devient du un contre un, il perd sa nature même « .
Et c’est au groupe Football 2014, présidé par Franz Beckenbauer et composé d’une vingtaine de personnalités du football, dirigeants, experts, arbitres, journalistes et anciens joueurs, comme le Brésilien Pelé ou encore l’Anglais Bobby Charlton, que le président de la FIFA à adressé sa requête.
» Peut-être que Franz Beckenbauer et son groupe Football 2014 peuvent nous montrer la voie vers une solution, peut-être pas aujourd’hui mais dans l’avenir. «
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.