Catégories: Sport
|
24 mai 2012 10 h 48 min

La Ville de Paris refuse la démolition du Parc des Princes

Partager

Alors que le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, souhaitait démolir le Parc des Princes pour y reconstruire un stage de 60.000 places, Jean Vuillermoz, l'adjoint au maire chargé des sports, a jugé cette opération " impossible ".

Alors que le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, souhaitait démolir le Parc des Princes pour y reconstruire un stage de 60.000 places, Jean Vuillermoz, l’adjoint au maire chargé des sports, a jugé cette opération  » impossible « .
Jean Vuillermoz précise,  » On en a discuté avec Bertrand Delanoë, on ne peut pas détruire un monument qui fait partie de Paris. « 

De plus, toujours selon l’adjoint au maire, cette opération serait trop compliquée à mettre en oeuvre,  » Cela impliquerait de revoir le plan local d’urbanisme, de lancer une enquête publique, et prendrait huit à dix ans à cause des recours. De plus, le Parc ne pourrait pas être prêt pour l’Euro 2016 « .

Toutefois, les souhaits de grandeur des dirigeants Qataris du PSG pourraient être exaucés par une autre option proposée par Nasser al-Khelaïfi, la modernisation du Parc pour accroître sa capacité de 5.000 places. Une option sur laquelle la Ville de Paris ne s’est toujours pas exprimée.

Mots clés: Euro 2016

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.