Alors que le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, souhaitait démolir le Parc des Princes pour y reconstruire un stage de 60.000 places, Jean Vuillermoz, l'adjoint au maire chargé des sports, a jugé cette opération " impossible ".
Alors que le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, souhaitait démolir le Parc des Princes pour y reconstruire un stage de 60.000 places, Jean Vuillermoz, l’adjoint au maire chargé des sports, a jugé cette opération » impossible « .
Jean Vuillermoz précise, » On en a discuté avec Bertrand Delanoë, on ne peut pas détruire un monument qui fait partie de Paris. «
De plus, toujours selon l’adjoint au maire, cette opération serait trop compliquée à mettre en oeuvre, » Cela impliquerait de revoir le plan local d’urbanisme, de lancer une enquête publique, et prendrait huit à dix ans à cause des recours. De plus, le Parc ne pourrait pas être prêt pour l’Euro 2016 « .
Toutefois, les souhaits de grandeur des dirigeants Qataris du PSG pourraient être exaucés par une autre option proposée par Nasser al-Khelaïfi, la modernisation du Parc pour accroître sa capacité de 5.000 places. Une option sur laquelle la Ville de Paris ne s’est toujours pas exprimée.
Laisser un commentaire