La nageuse toulousaine s’est imposé hier aux championnats du monde de nation de Debrecen sur sa distance favorite, le 200m en 2’08 »41.
A seulement 21 ans, la jeune femme, a profité des absences de la Russe Zueva, de l’Anglaise Simmonds et de Laure Manaudou, pour apporter à la France sa troisième médaille dans ces championnats du monde après l’or du relais 4×100 nages libres et l’argent de Bousquet sur 50m papillon.
Elle s’est imposé devant l’Allemande Jenny Mensing et l’Espagnole Duane Da Rocha Marce .
Alexianne Castel est donc aujourd’hui une sérieuse chance de médaille pour la France lors des Jeux Olympiques de Londres, qui seront ses dernières joutes internationales, en effet, la nageuse arrêtera la compétition après cette échéance pour se consacrer à sa carrière de puéricultrice.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.