Une enquête est en cour concernant les incidents qui sont venu ternir la rencontre de la dernière journée de championnat entre l'AJ Auxerre et Montpellier.
Une enquête est en cour concernant les incidents qui sont venu ternir la rencontre de la dernière journée de championnat entre l’AJ Auxerre et Montpellier.
Le club Auxerrois qui évoluera la saison prochaine en seconde division, n’a pas quitté l’élite sur une bonne note.
Le match face à Montpellier qui s’est terminé avec 40 minutes de retard, la faute à des groupes de « supporters » mal intentionnés, risque de coûter gros au club cher à Guy Roux, comme nous l’explique Jean-Paul Bonnetain, préfet de l’Yonne,
» Nous allons visionner toutes les images pour identifier les fauteurs de trouble, Il y aura des interdictions de stade, qui peuvent aller jusqu’à six mois. J’adopterai une ligne de fermeté. Une solution pourrait être de dissoudre le club des Ultras, qui peut l’être par le ministère de l’intérieur sur ma proposition « .
Toujours d’après ce dernier, c’est la responsabilité du club qui sera mise en cause dans cette affaire, » On est revenus aujourd’hui avec le procureur sur ce qui s’est passé, pour identifier les points de faiblesse. Comment se fait-il qu’autant de fumigènes aient pu être introduits dans le stade ? « .
Quoi qu’il en soit, le public de l’AJA, n’a pas mis son équipe dans les meilleures dispositions en vue de la lutte pour la remontée en ligue 1 qui les attend.
Laisser un commentaire