La médaillé d’or des JO d’Atlanta en 1996, sera la porte-drapeau de la délégation Française lors des Jeux Olympiques de Londres.
Laura Flessel est la cinquième représentante de son sport, l’escrime et seulement la troisième femme, après Christine Caron et Marie-José Pérec à se voir attribuer cet honneur.
En compétition avec le basketteur, Tony Parker, la Française de 40 ans a été élu par les 5 membres du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
Elle succédera donc au kayakiste, Tony Estanguet et participera pour l’occasion à ses 5e Jeux Olympiques.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.