Le Belge vient d’être élu pour la deuxième année consécutive, meilleur joueur de notre championnat.
Icon Sport
Seul Pedro Miguel Pauleta avait réussi à s’adjuger ce trophée deux fois à la suite, le Lillois de 21 ans rentre donc dans l’histoire du football Français.
Et même s’il quittera la Ligue 1 pour Manchester en laissant filer le titre avec les dogues, celui qui avait déja raflé par deux fois auparavant la distinction de meilleur espoir du championnat s’en ira la tête haute.
Lors de ces trophées UNFP il devance le buteur Montpelliérain , Olivier Giroud qui décroche une place dans l’équipe-type de L1 en attendant la distinction de meilleur buteur du championnat.
A noter que Montpellier se distingue cette année avec quatre joueurs parmi l’équipe-type et la récompense de meilleur entraîneur pour René Girard
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.