Auteur d'un début de saison chaotique, le meneur de jeu lyonnais semblait bien loin de l'Euro il y a encore un moi de ça, mais son récent retour en forme pourrait bien changer la mise.
Auteur d’un début de saison chaotique, le meneur de jeu lyonnais semblait bien loin de l’Euro il y a encore un moi de ça, mais son récent retour en forme pourrait bien changer la mise.
Icon Sport
Yoann Gourcuff vient d’enchainer quatre titularisations consécutives, chose qui ne lui était pas arrivée depuis bien longtemps.
Et le numéro huit de l’OL semble peu à peu retrouver son football, celui qui avait incité Jean-Michel Aulas à débourser plus de 22 millions d’euros pour s’attacher ses services.
Et ce retour en forme ne passe pas inaperçu, à tel point que sa présence dans la liste de Laurent Blanc n’est plus à exclure.
A l’instar de Ben Arfa, pour lequel ses dirigeants n’avaient cessé de lancer des appels du pied au sélectionneur de l’équipe de France, le staff Lyonnais s’attache aujourd’hui à redonner grâce à Gourcuff aux yeux de Blanc, comme en témoigne cette déclaration de Remi Garde:
» Je ne suis pas sélectionneur. Je vois simplement un joueur qui dégage actuellement plus de puissance, plus de fluidité dans son jeu ; il dégage aussi de la fraicheur ce qui me semble normal en ayant pas beaucoup joué comme d’autres qui en sont à 60 rencontres cette saison. On lui demande de tirer l’équipe vers le haut. Après, je le répète, je ne suis pas dans une démarche individuelle avec les joueurs. Je l’aide normalement parce que je pense qu’il peut aider en ce moment l’équipe. Je me comporte de la même façon avec les autres joueurs. Après, ce serait bien pour lui et pour l’équipe qu’il fasse l’Euro «
Laisser un commentaire