En cause, son Tweet : » A toutes mes consoeurs, baisez utile, vous avez une chance de vous retrouver première Dame de France « .
Un court message publié sur le réseau social qui n’a pas plu du tout à la direction de la radio. Il y fait donc référence à la journaliste Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande et nouvelle première Dame de France.
» Dans le cadre d’un message publié sur Twitter, Pierre Salviac a tenu au sujet de ses consoeurs journalistes des propos intolérables et totalement inacceptables qui n’engagent que lui et que RTL condamne sans aucune réserve « , a déclaré la direction de la première radio de France.
« Pierre Salviac était jusqu’à ce jour un collaborateur occasionnel de RTL parmi d’autres médias. A compter de ce jour, RTL met un terme à toute forme de collaboration avec lui », a précisé la radio à l’AFP.
Pierre Salviac qui a supprimé son tweet a par la suite présenté ses excuses : » En balançant une vanne, j’ai blessé mes consoeurs. Je leur présente mes excuses et retire mon tweet « .