Patrick Montel s’en prend à Nelson Monfort qui aurait jeté ses archives personnelles à la poubelle!
Patrick Montel, journaliste sportif de France 2, spécialiste notamment de l’athlétisme, s’en prend à son collègue Nelson Monfort! Sur son blog, il l’accuse d’avoir fait disparaître ses archives personnelles.
Selon Patrick Montel ses archives auraient été jetées à la demande de Nelson Monfort.
Patrick Montel emploie des termes forts dans sa tirade : viol , » coup de poignard intellectuel « » cambriolage du cœur « .
» Des images rares, des interviews de champions disparus, des reportages au long cours. Toute une mémoire athlétique compilée par strates successives depuis 1984. «
Patrick Montel ne nomme pas Nelson Monfort, mais évoque » ce collègue délinquant « , » qui jouit d’une grande notoriété auprès du public et avec lequel il collabore régulièrement sur les directs de sport. «
Il ajoute : » Ce collègue se targue d’être féru de musées et de culture. Que la poussière qui recouvrait mes cassettes l’ait à ce point aveuglé au risque de détruire certaines pièces qui auraient pu aisément trouver leur place dans un musée dédié à l’histoire de la télévision, me navre profondément. Par ignorance (Car cet homme n’a jamais tourné un reportage de sa vie !) il a commis un acte de délinquance ordinaire. Un cambriolage misérable. «
Nelson Monfort répond à L’Express: » C’est un geste totalement involontaire que je regrette infiniment, je n’avais aucune intention de nuire « .