Avant le quart de finale de Coupe Davis qui débute demain entre la France et les Etats-Unis à Monte-Carlo, Guy Forget, le capitaine de l'équipe de France a fait le point.
Avant le quart de finale de Coupe Davis qui débute demain entre la France et les Etats-Unis à Monte-Carlo, Guy Forget, le capitaine de l’équipe de France a fait le point.
» Pour moi, la terre battue n’est pas un risque. Le risque, c’est de ne pas être à la hauteur sur un match face à des adversaires qui sont dangereux. Le risque est d’accepter une sélection. Les joueurs en sont conscients. Ils ont aujourd’hui beaucoup de métier. Ce sont de grands professionnels. Ils savent ce qui les attend, d’où la nervosité de part et d’autre. « explique qui Forget.
Concernant la surface, terre battue, le capitaine de l’Equipe de France commente : » On peut gagner sur terre battue. On aurait pu perdre sur dur. Il ne faut pas chercher avec la surface un prétexte ou une excuse. Aujourd’hui, la seule chose qui m’importe, c’est la qualité que vont avoir les quatre garçons sur le court vendredi. «
A propos du forfait de Gaël Monfils : » Ce n’est jamais simple d’avoir à quelques jours d’un grand rendez-vous un joueur forfait, surtout quand au début du stage tout allait dans le bon sens. On a commencé par faire deux entraînements extrêmement légers. On est ensuite montés en puissance. Et c’est lors du deuxième entraînement que Gaël (Monfils) s’est donné cette déchirure aux obliques. Heureusement que Gilles (Simon) était prêt à Paris et que de son côté les voyants étaient au vert. Son examen médical n’a rien montré. Il n’a aucun problème physique. Il a joué sur terre battue il y a un mois en Amérique du Sud. Il connaît bien Isner car il l’a joué il n’y a pas longtemps (NDLR : en quart de finale à Indian Wells cette année). Il était à deux doigts de le battre. J’espère que pour chacun des garçons, ce sera l’occasion de remettre les pendules à l’heure. «
Laisser un commentaire