Quatrième manche de la saison, le Rallye du Portugal est un des rendez-vous les plus populaires de la saison. Triple vainqueur de l’épreuve, le Citroën Total World Rally Team part à la conquête de nouveaux succès avec ses équipages.
Déjà victorieux au Monte-Carlo et au Mexique, Sébastien Loeb et Daniel Elena abordent la manche lusitannienne en leaders du Championnat du Monde ‘Pilotes’.
Sur le podium lors des deux derniers rallyes et deuxièmes du classement général, Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen cherchent à affirmer leur montée en puissance à bord de la DS3 WRC.
Les reconnaissances du rallye débuteront dès lundi en Algarve, la spéciale qualificative étant organisée le mercredi matin. Le départ du Rallye du Portugal sera donné le jeudi midi depuis Lisbonne. La première journée comprendra une spéciale dans les rues de la capitale, puis trois secteurs chronométrés sur terre disputés de nuit. La suite du week-end sera plus classique, avec trois étapes tracées en « trèfle » dans les montagnes de la région de Loulé.
Après le Mexique, le Rallye du Portugal est le deuxième rallye sur terre de la saison. Disputé à une altitude moins élevée qu’en Amérique du Nord, il permettra aux pilotes de disposer de 100% de la puissance de leurs moteurs 1.6 turbo à injection directe.