Le tennisman français a été amendé par les dirigeants du tournoi d’Indian Wells, où il aurait tenu des propos racistes.
Le joueur français, lors de son premier tour remporté à Indian Wells vendredi dernier face au Letton Gulbis, s’en est pris à des supporters.
À plusieurs reprises, Llodra s’est adressé à un groupe de supporters asitatiques, venus soutenir Gulbis. Il a même prononcé : « Fucking Chinese« .
La sanction a été immédiate : 2500 dollars d’amende (soit plus de 1900 euros) pour « abus verbal » et « obscénité audible ».
« L’Open BNP Paribas (nom officiel du tournoi) a appris que Michaël Llodra avait prononcé des propos déplacés à l’attention d’un ou de plusieurs supporteurs assistant à son match de simple vendredi. Il s’en est également pris verbalement à des ramasseurs de balle et à leur responsable. Son comportement est en infraction avec les règles du circuit mondial ATP. Il a été mis à l’amende et le tournoi a demandé à ce qu’il s’excuse auprès des parties concernées » a précisé un communiqué des organisateurs.
Le 41è joueur mondial s’est défendu, il affirme ne pas être raciste, et avoir dit cela « dans le feu de l’action« .
Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.