Catégories: Sport
|
10 mars 2012 12 h 19 min

Franck Cammas entre dans l’histoire

Partager

Franck Cammas et ses dix équipiers de Groupama 4 ont remporté samedi à Auckland (Nouvelle-Zélande) une victoire historique dans la 4e étape de la Volvo Ocean Race. La première d'un voilier français dans la capitale néo-zélandaise depuis 35 ans.

Franck Cammas et ses dix équipiers de Groupama 4 ont remporté samedi à Auckland (Nouvelle-Zélande) une victoire historique dans la 4e étape de la Volvo Ocean Race. La première d’un voilier français dans la capitale néo-zélandaise depuis 35 ans.
Le VO70 (monocoque de 21,50 m) orange et vert, en tête de la flotte des six bateaux de la course depuis le 26 février, a franchi la ligne d’arrivée dans le golfe d’Hauraki à 23h33 locales (10h33 GMT samedi), après presque 20 jours de mer. Et l’équipage de Groupama n’aura pas le temps de s’attarder. Le départ de la 5e étape Auckland – Itajai (Brésil) via cap Horn, la plus longue (6.705 milles/12.418 km) de la course, sera donné le 18 mars.
Franck Cammas est le premier skipper français depuis Alain Gabbay lors de l’édition 1977-78 à remporter une étape de la course autour du monde.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.