Alors que la polémique entre Jérôme Valcke et la Fédération Brésilienne de Football n’a cessé d’enfler ces derniers jours, le secrétaire générale a tenu à présenter ses excuse au Brésil.
« Je souhaiterais vous présenter mes excuses ainsi qu’à toutes les personnes qui se sont senties offensées par mes propos. » Dans une lettre envoyée au ministre des sports Alfo Rebelo, Jérôme Valcke a tenu à s’excuser auprès du Brésil pour ses critiques sur le retard pris dans l’organisation de la Coupe du Monde 2014.
La semaine dernière, le dirigeant avait notamment confié que le Brésil devait se donner » un coup de pied aux fesses« . Des propos qui n’avaient pas manqué de faire réagir au sein du pays auriverde. Qualifié de » vaurien » par Marco Aurelio Garcia, un des principaux conseillers de la présidente Dilma Rousseff et de » grande gueule« , Jérôme Valcke a donc tenu à se justifier. » Je regrette profondément qu’une interprétation incorrecte de mes propos ait provoqué tant de préoccupation » a-t-il notamment confié.