×
google news

« La taxation à 75% va tuer le sport français » (David Douillet)

Le ministre des Sports a réagi à la proposition de François Hollande, à taxer les plus hauts revenus à 75%, lorsqu'ils dépassent un million d'euros annuels.

Le ministre des Sports a réagi à la proposition de François Hollande, à taxer les plus hauts revenus à 75%, lorsqu’ils dépassent un million d’euros annuels.
Le candidat du Parti Socialiste a proposer lundi soir, sur le plateau de « Paroles de candidats » sur TF1, de taxer à 75%, les revenus annuels dépassant un million d’euros. Une mesure qui fait réagir le monde du sport, dont plusieurs athlètes sont concernés, ainsi que son ministre, David Douillet.

Il juge cette mesure « totalement démagogique« , et pense qu’elle va « tuer le sport français« .

« Ce qui va se passer c’est que le monde du foot – la Ligue 1 et la Ligue 2, tout ça est connexe via les droits télé – tout cela va se casser la figure !« . « Les joueurs partiront instantanément de France, ils en ont les moyens » a prédit David Douillet.

L’ancien judoka a aussi précisé que cette mesure fera disparaître 600 millions d’euros qui proviennent de la fiscalité du football français, 5% de la taxe Buffet (droits télé du football reversés aux autres sports). « Nous en sommes quasiment à déjà 1 milliard » de pertes« .

David Douillet a ajouté « Cette mesure démagogique va tuer le sport français« .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 14
Sport

Léon Marchand établit un record

1 novembre 2024
Léon Marchand, étant le deuxième homme et le premier européen à franchir la ligne des 50 secondes dans la catégorie du 100 mètres quatre nages, continue de marquer son empreinte…
example 3
Sport

Ugo Humbert bat Alcaraz à Bercy

1 novembre 2024
Ugo Humbert a réalisé une performance époustouflante lors de son "tournoi préféré", en se qualifiant pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris. Le 31 octobre, dans un…
example 2073
Sport

Joueurs français soutiennent Paris-Bercy

31 octobre 2024
Les courts du Palais Omnisports de Paris-Bercy s'animent. Octobre marque le dernier accueil du Masters 1000 de Paris à ce lieu historique, et pour sa 39e et dernière édition, l'évènement…
example 2068
Sport

Football français: du rêve à la désillusion

31 octobre 2024
Après six mois d'enquête, le rapport de la mission d'information du Sénat sur l'impact des fonds d'investissement dans le football professionnel français a été présenté et approuvé par tous, le…