Pour la première fois de sa carrière, Jo-Wilfried Tsonga fait son apparition dans le top 5 du classement ATP.
Le meilleur tennisman français atteint la 5ème place mondiale. Il dépasse l’Espagnol David Ferrer, pour atteindre une 5ème position historique pour le tennis français.
Le Manceau est seulement le 6ème Français à atteindre ce classement : il succède à Yannick Noah (3e en 1986), Henri Leconte (5e en 1986), Guy Forget (4e en 1991), Cédric Pioline (5e en 2000) et Sébastien Grosjean (4e en 2002).
Cependant, il est encore loin des quatre premières places, occupées par Andy Murray, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic.
Jo-Wilfried Tsonga a déclaré sur les ondes de RMC : « Je suis super heureux. Ça vient récompenser un peu mon année 2011. (…) J’ai fait beaucoup d’efforts pour revenir au top. C’est génial. Jusque-là, j’avais été 6e mondial. Je ne pouvais dire que j’étais Top 5. Maintenant, je pourrai le dire« .
Le Français dispute cette semaine le tournoi ATP de Dubaï.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.