Alors que l’incertitude entoure l’avenir de Laurent Blanc à la tête de l’Équipe de France, Noël Le Graët a réitéré ce matin sa confiance envers l’ancien défenseur central des Bleus.
Deux semaines après avoir reconnu » des divergences d’appréciation » au sujet de la prolongation de contrat de Laurent Blanc, Noël Le Graët, président de la FFF, s’est exprimé ce matin dans les colonnes de L’Équipe. Il a tenu à faire taire la polémique. » Je souhaite que Laurent Blanc reste à la tête de l’équipe de France. Ce sera le signe qu’on aura réussi un bon Euro » a ainsi déclaré l’ancien président de Guingamp. Pas question de lui chercher un successeur, alors que les noms d’Arsène Wenger et Paul Le Guen circulaient depuis quelques temps. « Je vous le redis: prendre contact avec un supposé successeur serait une faute professionnelle de ma part et m’obligerait à démissionner. «
Les Bleus savent désormais ce qu’il leur reste à faire s’ils veulent poursuivre l’aventure sous la houlette de Laurent Blanc.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.