Sébastien Loeb a réalisé le sixième temps des essais qualificatifs du rallye de Suède. Pas très à l'aise sur la route, il a privilégié la sûreté à la faute de pilotage.
Sébastien Loeb a réalisé le sixième temps des essais qualificatifs du rallye de Suède. Pas très à l’aise sur la route, il a privilégié la sûreté à la faute de pilotage.
Sébastien Loeb a admis ses difficultés sur » le terrain piègeux » de ce rallye de Suède, le soixantième du nom. En cause, la neige sur la terre qui, ajoutée à la règlementation actuelle sur les pneus, rend la voiture « intenable ». Pour autant, cette sixième place aux essais qualificatifs n’est pas une contre-performance en soi. » Je ne voulais pas être le premier! Je préfère savoir où se mettent les autres » a ainsi confié le Français. Mais pas question d’attendre sagement l’erreur de ces prédécesseurs. Il n’est jamais aussi bon que lorsqu’il attaque et il ne s’en privera pas : « Les fossés m’attirent! Si je n’attaque pas, je subis et je me fais peur à tous les virages ». Tant mieux, au vu du challenge qui attend le Champion du monde : empêcher l’écurie Ford de réaliser la passe de six en Suède et devancer Mikko Hirvonen, double tenant du titre et qui n’est autre que son coéquipier chez Citroën.
Le rallye de Suède, qui compte pour la deuxième manche du Championnat du monde WRC, se déroule jusqu’à dimanche.
Laisser un commentaire