Mourad Boudjellal, le président du Rugby Club Toulonnais, a écopé d’une suspension de 130 jours suite à ses propos tenus après la défaite du RCT à Clermont.
Convoqué devant la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby, le dirigeant a écopé d’une lourde sanction, voici le communiqué officiel de la LNR:
La Commission de discipline et des règlements a été saisie par les présidents de la FFR et de la LNR à la suite des déclarations publiques du 8 janvier 2011 à l’issue du match A.S.M CLERMONT AUVERGNE / RUGBY CLUB TOULONNAIS (15ème journée du TOP 14 Orange) de Monsieur Mourad BOUDJELLAL relatives à l’arbitrage.
La Commission a décidé de prononcer à l’encontre de Monsieur Mourad BOUDJELLAL pour « atteinte à l’image du rugby, à l’éthique et à la déontologie sportive » une suspension d’accès lors des matches officiels (y compris avant et après les matches) pendant 130 jours consécutifs, soit jusqu’au 3 juin 2012 inclus, à l’enceinte de jeu (terrain et zone mitoyenne entre le terrain et le public), aux vestiaires (des équipes et des arbitres), ainsi qu’aux couloirs d’accès à ces zones. La Commission veillera au contrôle de la bonne application de cette mesure.
Le monde du cyclisme et toute la France pleurent la mort de Raymond Poulidor, le grand rival de Jacques Anquetil.