Deux ans après avoir échouée en finale face à la Russie, l’équipe de France s’est offerte une nouvelle possibilité de rafler le titre. Les Bleues ont dominé le Danemark 28-23.
Olivier Krumbholz, sélectionneur de l’équipe de France, a tenu à saluer le courage et la patience de ses joueuses. Face à la Norvège dimanche, ses filles ont la possibilité de s’offrir un deuxième titre mondial après celui de 2003. » Il a fallu faire preuve de beaucoup de courage et de patience. Il y a de telles valeurs dans cette équipe qu’on a fini par gagner. La finale va être très difficile. Il y a beaucoup de fatigue dans l’équipe. Mariama (Signaté) et Allison (Pineau) sont très importantes, surtout en défense (et blessées seront absentes). On va être loin de notre meilleur niveau, contre certainement un très bon adversaire. On va faire le maximum et on va prendre des risques tactiques. Jouer une finale, c’est toujours exceptionnel. Il y aura un tout, tout petit chemin vers la victoire. « » a expliqué le technicien français à l’AFP.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.