Malgré la défaite en finale du Masters face à Roger Federer (6/3 6/7 6/3), Jo-Wilfried Tsonga était fier de son parcours.
Le n°1 tricolore a réussi une semaine de rêve en écartant notamment Rafael Nadal lors des matches de poules. Il peut désormais partir sereinement en vacances. Aujourd’hui, je me suis battu autant que j’ai pu. Je suis juste heureux parce que j’ai passé une bonne semaine. Bien sûr, gagner aurait été mieux mais j’ai tout donné. Ce soir, je pourrai me regarder dans la glace et me dire : ouais, tu t’es battu comme il fallait. Le public m’a beaucoup apporté. Il était meilleur que moi dans le premier set. Et aussi dans le second mais j’ai pu conclure sur ma première balle de set", explique le Français. Pour sa place de finaliste, Tsonga empochera au passage un chèque de 740 000 dollars, et 800 points au classement ATP.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.