Devant la polémique qu’a suscité ses propos concernant le dopage en Espagne, Yannick Noah a tenu à préciser ses propos tenus le week-end dernier dans les colonnes du Monde.
L’ancien tennisman français a souhaité mettre au clair sa position. Selon lui, son discours aurait dû permettre de soulever le problème et ouvrir un premier débat. "Je suis contre toute forme de dopage mais je suis aussi hypersensible à l'injustice. Or, aujourd'hui, il y a trop de tricheurs qui gagnent. En Espagne ou ailleurs. Il s'agissait bien entendu d'une démonstration par l'absurde. Mon intention n'était pas de dire: 'A partir de maintenant, la bonne idée serait de mettre tous les gamins sous perfusion !' Mais entre ceux qui font semblant de ne pas comprendre, ceux qui ne savent pas lire, ceux qui n'ont pas d'humour et ceux qui sont motivés parce que, tout d'un coup, ils ont droit à la parole, on perd de vue l'objectif qui était le mien: soulever cette chape de plomb qui pèse sur le dopage», a confié la personnalité préférée des Français.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.