Pour le Jet Propulsion Laboratory de la Nasa, la nouvelle planète se trouve relativement à 100 années lumière.
« TOI 700 d « , c’est le nom de la nouvelle planète qui vient d’être découverte par la Nasa. L’annonce est tombée ce lundi 6 janvier 2020. Très prochainement, les uns et les autres connaîtront la composition de cette » zone inhabitable « . Tout ce que l’on sait jusqu’à présent, c’est que cette découverte est l’œuvre du satellite TESS. Aussi, sa taille est comparable à celle de la Terre.
NASA: découverte d’une nouvelle planète
La société américaine d’astronomie a annoncé lors d’une conférence que » TOI 700 d « n’est ni éloigné ni proche de la planète Terre. Pour le Jet Propulsion Laboratory de la Nasa, la nouvelle planète se trouve relativement à 100 années lumière. On comprend dès lors que TESS a réussi sa mission qui consiste à dénicher les planètes en orbite ou ayant une taille similaire à la Terre.
Au départ, cette mission a failli tourner au vinaigre. Fort heureusement, plusieurs astronautes amateurs ont très vite corrigé l’erreur de classification. Tout le mérite revient à Alton Spincer, un jeune lycéen qui a permis de trouver le vrai système.
La planète TOI 700 représente en moyenne 40% de la taille du soleil. A partir de sa taille, les chercheurs trouveront sa composition. C’est dire que l’étude de cette nouvelle planète mobilisera plusieurs astronautes afin de trouver le vrai modèle.
Laisser un commentaire