Albert Bourla, PDG de Pfizer, s'est prononcé en faveur de la quatrième dose du vaccin contre le covid, et donne un aperçu de la nouvelle.
Faudra-t-il administrer la quatrième dose du vaccin covid , Le PDG de l’entreprise pharmaceutique Pfizer fait le point sur la situation sur ce front central. S’exprimant dans le cadre de l’émission « Face the Nation » de la chaîne américaine CBS, M. Bourla a parlé de son efficacité et de la manière dont la protection de notre organisme peut augmenter à partir de la troisième dose.
« Pour l’instant, d’après ce que nous avons vu, une quatrième dose est nécessaire« , a-t-il expliqué.
Covid, le PDG de Pfizer fait le point sur la quatrième dose
Dans ses remarques, M. Bourla a souligné que la protection fournie par la troisième dose est très bonne. Cependant, explique-t-il, « il n’est pas aussi efficace contre les infections et il ne dure pas très longtemps ». Toutefois, il a ajouté : « Nous soumettons les données à la FDA, nous verrons ce que les experts extérieurs à Pfizer disent. »
« Nous travaillons sur un vaccin qui assurera une protection pendant au moins un an. »
Toutefois, M. Pfizer a déclaré qu’il travaillait actuellement à la mise au point d’un vaccin qui non seulement surmontera toutes les variantes, mais assurera également une protection contre le virus pendant au moins un an. « Si nous réussissons, nous pourrons alors retourner à la vie à laquelle nous sommes habitués », a-t-il déclaré.
Laisser un commentaire