Le port du masque n’est plus obligatoire dans tous les lieux clos ou le pass vaccinal est demandé, à partir de ce lundi 28 février 2022.
En France, la situation épidémique du Covid-19 s’améliore de jour en jour. À ce stade, une nouvelle étape est franchie dans l’allègement des restrictions sanitaires, à compter de ce lundi 28 février 2022. Le masque n’est plus exigé à l’intérieur des établissements soumis au pass vaccinal, soit dans tous les établissements recevant du public. Le port de masque sera cependant maintenu dans les endroits fermés et dans les transports. Pour les élèves en écoles primaires, ils ne seront plus obligé de porter le masque dans la cour de récréation.
D’autres mesures prendront également effet ce lundi. Le gouvernement a décidé d’alléger le dispositif de dépistage pour les personnes cas contacts et vaccinés. Un seul test sera désormais nécessaire. Si l’autotest est positif, un test PCR ou antigénique est nécessaire pour confirmation. En revanche, la durée d’isolement ne change pas en cas de test positif. Avec la baisse des contaminations, le gouvernement évoque aussi des perspectives en mi-mars pour une levée du pass vaccinal.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
Fourmillement dans les mains et les pieds: comment le traiter et prévenir cette sensation désagréable, quoique momentanée.