Sujets couverts
Une étude interne certifie que le vaccin Gsk de Sanofi est efficace à 100% contre le covid sévère et les sociétés pharmaceutiques françaises et anglo-américaines sont prêtes à demander une autorisation d’utilisation d’urgence à l’EMEA et à la FDA. L’allégation est que le vaccin contre le covid de Sanofi et GlaxoSmithKline a montré une efficacité de 100% dans la prévention du covid sévère et de l’hospitalisation.
Le communiqué de presse conjoint des deux sociétés l’explique bien et le fait en joignant les résultats d’une étude de phase 3 « VAT08 » menée sur une population séronégative de plus de 10 000 volontaires des Etats-Unis, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud.
Cette étude avait commencé au printemps 2021. La note explique que « le vaccin Covid de Sanofi et GSK, connu sous le nom de code VAT00002 ou VAT00008, est basé sur une technologie éprouvée pour cette classe de médicaments, à savoir celle de la sous-unité protéique recombinante boostée par un adjuvant.
Il est également utilisé pour les vaccins courants contre la grippe. En bref, il s’agit d’un autre vaccin « traditionnel » qui pourrait vaincre la résistance des quelque 5 millions de Français qui hésitent encore à se faire vacciner.
« Au lieu d’inciter notre organisme à produire la protéine Spike du coronavirus SRAS-CoV-2 par le biais de son instruction génétique contenue dans l’ARNm, comme c’est le cas avec les vaccins Spikevax de Moderna et Comirnaty de Pfizer-BioNTech, le vaccin VAT00008 contient déjà en lui une forme modifiée de cette protéine. »
Le virus utilise le Spike pour se fixer aux cellules humaines et déclencher les processus infectieux à l’origine de la maladie, ce qui en fait une cible de choix pour les vaccins. Et la protection ? « Le vaccin Covid de Sanofi et GSK, basé sur deux doses de 10 microgrammes, a entraîné une protection de 100% contre la maladie grave et l’hospitalisation, avec zéro cas contre dix dans le groupe témoin après la première dose et zéro cas contre quatre après la deuxième dose ».
On a également observé une efficacité de 75 % contre les maladies modérées à sévères, avec trois cas contre 11. Pour la protection contre toute forme symptomatique de COVID-19, y compris légère, l’efficacité était de 57,9%. Il conclut : » Les premières données indiquent une efficacité de 77 % contre toute maladie symptomatique du COVID-19 associée à la variante Delta.
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
Prada signe un partenariat avec Adidas pour une édition limitée : il s’agit d’une collection exclusive que l’on n’a jamais vue nulle part ailleurs.
Bien qu'en 2021, la SPA a rendu possible 40 142 adoptions responsables, elle enregistre encore 7202 animaux qui attendent de nouveaux maîtres.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés