Catégories: Santé
|
14 février 2022 17 h 29 min

Les autotests pour le covid-19 ne seront plus en vente au supermarché

Partager

Après le 15 février 2022, les autotests ne seront plus disponibles dans les supermarchés. 

Depuis janvier, la grande distribution disposait d’une autorisation spéciale pour la vente des autotests pour le covid-19. Cette dérogation a duré un mois avant d’être prolongée pour deux semaines. Mais depuis le 15 février 2022, les autotests ne seront plus disponibles dans les supermarchés.

Les ventes des autotests au supermarché ont explosé

Face à une demande massive engendrée par le variant Omicron, les autotests étaient en vente dans les grandes surfaces. Le décret publié le 28 décembre qui autorisait les grandes enseignes à glisser des boîtes d’autotests dans leurs rayons. En cette période, les autotests pour le covid-19 se sont écoulés jusqu’à 17 millions d’exemplaires. Dorénavant, cette autorisation a expiré. Les autotests ne seront accessibles qu’en pharmacie.

Autotests pour le covid-19 en pharmacie et à prix réduit

Face à l’évolution de la situation sanitaire et la décrue qui se poursuit, la levée de certaines restrictions avait été annoncée. Le changement au niveau de la distribution des autotests pour le covid-19 est appliqué dans le cadre du retour à la normale. Bien que les autotests ne sont en vente qu’en pharmacie, leurs prix ont également connu une baisse. On enregistre un prix réduit allant jusqu’à 35 %.

Mots clés: CoronavirusFrance

Les plus lus

Prada et L’Oréal signent une collaboration pour booster le secteur de Luxe de la firme italienne : le partenariat commencéra le 1er janvier 2021.

L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés

Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.

Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.