Catégories: Santé
|
11 février 2022 18 h 57 min

Protocole sanitaire, allégement des mesures dans les lieux clos

Partager

Le gouvernement indique toutefois que dans les transports et dans les autres espaces, le port du masque à l'intérieur sera préservé.

Le masque cessera d’être de rigueur dans les espaces fermés soumis au pass à partir du 28 février, a annoncé le ministère de la Santé. Le gouvernement indique toutefois que dans les transports et dans les autres espaces, le port du masque à l’intérieur sera préservé.

Le protocole sanitaire, pas de masque obligatoire dans certains lieux

À partir du 28 février, le masque sera facultatif dans les endroits clos soumis au pass vaccinal. « Le port du masque en intérieur sera maintenu dans les transports et les lieux clos non soumis au pass vaccinal. Dans les autres lieux clos soumis au pass vaccinal, le port du masque ne sera plus obligatoire », a détaillé le ministère de la santé dans un communiqué. « Le passe vaccinal nous permet dans un contexte où la pression épidémique se réduit fortement, et comme nous l’avons déjà fait avant cette vague, de supprimer l’obligation de port du masque dans les établissements recevant du public », a expliqué à l’AFP le ministre de la santé, Olivier Véran.

Pour motiver la levée de cette décision, le ministère de la santé affirme que la « situation sanitaire s’est améliorée« . Le 28 février, le processus de dépistage pour les personnes qui ont côtoyé une personne dont le test a révélé un résultat positif sera assoupli. « Les personnes contacts n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique ou test RT-PCR) à J2 (soit deux jours après avoir eu l’information d’avoir été en contact avec une personne testée positive) au lieu de trois tests aujourd’hui (à J0, J2 et J4). Dans le cas d’un autotest positif, la personne devra faire un test antigénique ou un test RT-PCR de confirmation. Les règles d’isolement demeurent inchangées »

Mots clés: CoronavirusFrance

Les plus lus

En effet, le taux d’incidence du Covid-19 progresse à l’arrivée de la saison du froid.

Omicron : un nouveau variant « BA.2 » inquiète les scientifiques.