La semaine prochaine, le gouvernement dévoilera une nouvelle version du protocole sanitaire adapté à l’école. Selon le porte-parole du gouvernement, il entrera en vigueur à la rentrée des vacances de février.
L’heure de la levée des restrictions à l’école a sonné. Le gouvernement s’est réuni en Conseil de défense avec les syndicats et les associations de parents d’élèves le mercredi 2 février, pour évoquer l’allégement du protocole sanitaire anti-covid-19 à l’école. La levée des mesures sanitaires dans les écoles concerne en priorité deux importantes obligations. Il s’agit de se positionner sur le port du masque obligatoire dès le CP et les fameux trois autotests covid-19 que les élèves cas positifs doivent faire.
Pour alléger le protocole sanitaire scolaire, le gouvernement français dispose de deux pistes possibles. Au niveau du calendrier, ces allègements seraient réalisés à zone par zone selon la rentrée des vacances scolaires. Soit un allègement à partir du 21 février en fonction des zones A, B, ou C. De plus, un allègement à partir 7 mars pour toute la France en même temps quand toutes les zones seront rentrées.
Voir les commentaires
Aucun l'assouplissement n'est tolérable !!!! il faut la suppression totale de ces mesures inhumaines!!!!