Plus de 9 millions de Français pourront voir leur pass vaccinal désactivé à partir du 15 février.
C’est dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux qu’Olivier Véran a annoncé les nouvelles restrictions liées au pass vaccinal. Pour mémoire, le pass vaccinal est en vigueur depuis le 24 janvier après des débats houleux à l’Assemblée nationale et au Sénat.
Le délai d’expiration du pass vaccinal connaitra des changements
Le 28 janvier, le ministre de la Santé Olivier Véran a fait part des nouvelles mesures sur le pass vaccinal sur les réseaux sociaux. Jusqu’ici, une infection permet de reporter la dose de rappel de six mois. Toutefois, cette durée sera raccourcie de façon rétroactive à partir du 15 février. Ainsi, la dose de rappel devrait être faite dans les trois mois après la fin du schéma vaccinal initial. Ainsi, les Français testés positif au Covid-19 récemment doivent effectuer une dose de rappel s’il ne veulent pas voir leur pass vaccinal expiré. Près de 9 millions de personnes sont concernées.
Olivier Véran lance un appel à la vaccination plus rapidement
Face à la rétroactivité de cette mesure, le ministre de la Santé incite les Français n’ayant pas encore reçu leur dose de rappel de le faire rapidement. Cette restriction en vigueur dès les 15 février permettra aux 9 millions de Français de voir leur pass vaccinal expiré. Par ailleurs, Olivier Veran annonce qu’il y a de nombreux créneaux disponibles pour la vaccination sur tout le territoire français.
Ce message est un appel à la mobilisation pour la vaccination.
Protégez-vous. pic.twitter.com/SiBPPhD6An— Olivier Véran (@olivierveran) January 28, 2022
Laisser un commentaire