Une température par froid en dessous de moins 2 degrés, pourrait générer des faux résultats positifs, des tests du Covid-19. Les tests antigéniques et autotests sont les plus concernés.
Comme les autorités sanitaires l’ont déjà alerté l’an dernier, les pharmaciens expliquent qu’exposé à moins de 2 degrés, les tests antigéniques et autotests du Covid-19, donneraient des résultats de « faux positifs ». En hiver et dans les barnums de pharmacie installée dans la rue, ce risque existe. La cause de cette erreur serait une réaction chimique à l’instant où l’on verse le diluant sur la cassette qui nous indique le résultat.
L’Union de syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) demande à l’État à plus de contrôle des barnums sauvages, destinés au dépistage du Covid-19 .Les autotests doivent être laissés à température ambiante, entre 2 et 30°C, et à l’abri de la lumière directe du soleil.
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
Il est à noter que ces dispositifs anti-covid-19 prendront effet dès le 14 janvier.