Catégories: Santé
|
24 janvier 2022 14 h 43 min

Le don de sang bientôt ouvert aux homosexuels, sans conditions

Partager

Le gouvernement ayant décidé de lever toute indication relative à l'orientation sexuelle parmi les paramètres du don pour mettre fin à la "discrimination".

Le don du sang sera accessible aux personnes de tendance homosexuelle sans aucune réserve à compter de la mi-mars, le gouvernement ayant décidé de lever toute indication relative à l’orientation sexuelle parmi les paramètres du don pour mettre fin à la « discrimination », a annoncé mardi le ministère de la santé.

Grande nouvelle pour les dons de sang, alors que les prélèvements atteignent leur plus bas niveau depuis plusieurs mois sur le territoire français : à compter du 16 mars, le don de sang est autorisé à tous les Français, indépendamment de leur orientation sexuelle, et sans aucune exigence. Mardi 11 janvier 2022, le ministère de la Santé a indiqué que les pouvoirs publics cessaient cette « discrimination ».

« L’extrême vigilance des autorités sanitaires permet une évolution des conditions d’accès au don du sang. Le niveau du risque (de transmission du VIH par transfusion) baisse régulièrement depuis des décennies » a souligné Olivier Véran. Toutefois, une nouvelle condition viendra enrichir le questionnaire : le donneur aura à préciser s’il suit un traitement prophylactique pré ou post-exposition au VIH. Si oui, le don est différé de quatre mois.

Mots clés: FranceMinistre

Les plus lus

Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.

La date du 31 juillet permettrait d’avoir la « lisibilité et la visibilité » sur la progression du virus « qui continue de circuler » et les moyens de lutter contre.

L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés

Les yeux sont une partie très délicate de notre corps mais ils peuvent parfois brûler quand nous nous réveillons ; découvrez comment éliminer ce problème.

Édith Piaf était une artiste capable de connaître un grand succès dans le monde de la musique et du cinéma, mais sa carrière a toujours été accompagnée de douleur.