Ceci dit que la pandémie est en train de se transformer en épidémie.
Le 19 janvier, le premier ministre britannique a fait une annonce reflétant la fin prochaine de la pandémie. En effet, Boris Johnson a déclaré que certaines restrictions sanitaires liées au Covid-19 seront supprimées. Ceci dit que la pandémie est en train de se transformer en épidémie.
Angleterre : levées des restrictions sanitaires officialisées par Boris Johnson
Alors qu’en France, le port du masque en extérieur est de nouveau obligatoire, ce ne sera plus le cas an Angleterre. En effet, Boris Johnson vient de l’annoncer. De plus, le télétravail ne sera plus recommandé et l’accès aux endroits les plus fréquentés ne requiert guère de pass sanitaire. Il en est de même pour d’autres lieux de grands rassemblements. Cette décision prendra effet à compter du 27 janvier 2022.
And it is because of the extraordinary booster campaign – together with the way the public have responded to the Plan B measures – that we can return to Plan A in England and allow Plan B regulations to expire.
4/5
— Boris Johnson (@BorisJohnson) January 19, 2022
La majorité conservatrice juge l’annonce de Boris Johnson de liberticide
Bien que le nombre de cas testés positifs quotidiennement au Covid-19 a connu une baisse allant jusqu’à 40 % en Angleterre, et que l’hospitalisation s’est stabilisée, la majorité conservatrice dénonce la déclaration de Boris Johnson. En effet, l’intervention du premier ministre britannique est arrivée plus tôt vu que les mesures sanitaires devaient être revues le 26 janvier.
Laisser un commentaire