Le 14 janvier, la Haute Autorité de Santé a donné son accord pour la mise en vente du 5e vaccin contre le coronavirus en France. Il s’agit du produit du laboratoire américain Novavax. Les premières livraisons de ce vaccin devraient être disponibles dès début février.
Le vaccin développé par le laboratoire américain Novavax utilise une technologie classique, différente de celle de Pfizer/Biontech qui opte pour l’ARN messager. En effet, ce produit pharmaceutique de Novavax baptisé Nuvaxovid fait usage de protéines qui déclenchent une réponse immunitaire. Il s’agit d’une technologie éprouvée sur des vaccins mis sur le marché depuis des années, dont ceux contre la coqueluche ou l’hépatite B. En effet, le vaccin de Novavax est dit « sous-unitaire ».
La demande d’autorisation de la mise en marché du vaccin de Novavax a été déposée en novembre 2021. Et à l’issue d’une réunion extraordinaire centrée sur l’examen de cette demande, la HAS a confirmé son accord pour commercialiser le vaccin Nuvaxovid en France. Connu pour son efficacité grâce à son excellente immunogénécité, le vaccin de Novavax est très attendu en Europe et dans le reste du monde. En effet, le Novaxovid serait une arme de choix pour lutter contre les nouveaux variants du coronavirus. Par ailleurs, la Commision européenne a déjà établi un contrat avec Nova vax pour l’achat de 200 millions de doses une fois que l’EMA ait donné le feu vert.
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
La date du 31 juillet permettrait d’avoir la « lisibilité et la visibilité » sur la progression du virus « qui continue de circuler » et les moyens de lutter contre.
Édith Piaf était une artiste capable de connaître un grand succès dans le monde de la musique et du cinéma, mais sa carrière a toujours été accompagnée de douleur.
Les yeux sont une partie très délicate de notre corps mais ils peuvent parfois brûler quand nous nous réveillons ; découvrez comment éliminer ce problème.