Alors que la France enregistre toujours près de 300 000 cas positifs au Covid-19 quotidiennement, le scénario du pire est en baisse. En effet, la décrue a commencé. Ainsi, tout ceci offre une lueur d’espoir aux épidémiologistes et aux scientifiques qui affirment que la situation épidémique en France devrait s’améliorer dans les prochaines semaines.
Selon les scientifiques, le pic des infections de la cinquième vague du Covid-19 serait passé. Ainsi, le pic hospitalier devrait également suivre dans les prochaines semaines. Ainsi, ils estiment que le creux de la cinquième vague du Covid-19 dominé par le variant Omicron serait attendu vers fin février ou début mars. Par contre, tout ceci dépend entièrement des comportements de Français. Il est donc important de rester prudent afin de stopper la circulation du virus.
D’abord, les chiffres annoncés dernièrement montrent une accalmie. De plus, le variant Delta s’affaiblit malgré la propagation d’Omicron. Le nombre de patients entrés en soins intensifs commence également à diminuer. En effet, on enregistre jusqu’à 4000 patients en moins en réanimation. Bien que les signaux suscitent l’optimisme, l’émergence d’un nouveau variant n’est pas à négliger.
En effet, le taux d’incidence du Covid-19 progresse à l’arrivée de la saison du froid.
Omicron : un nouveau variant « BA.2 » inquiète les scientifiques.