Catégories: Santé
|
11 janvier 2022 15 h 02 min

Masque FFP2 : bientôt obligatoire en France

Partager

Pour l’instant, rien n’indique que le gouvernement français envisage d’inclure l’obligation de port du FFP2.

Ce n’est pas encore l’heure d’envisager de rendre obligatoires le masque FFP2 en France. Ce lundi 10 janvier, le ministre de la Santé, Olivier Veran a expliqué sue le gouvernement allait encore en discuter.

Le masque FFP2 devrait être généralisé en France

La France est dans l’attente des probables nouvelles mesures de restriction de la part du gouvernement. Pour endiguer la dégradation de la situation sanitaire, la discussion sur le port du FFP2 obligatoire poursuivrait au sein du gouvernement. Auparavant réservé au personnel soignant, le masque FFP2 semble plus protecteur face au variant omicron. Pour l’instant, rien n’indique que le gouvernement français envisage d’inclure l’obligation de port du FFP2.

Le port du masque FFP2 est obligatoire dans plusieurs pays

Alors que le port obligatoire du masque FFP2 est encore en discussion pour la France, la décision est déjà adoptée ailleurs. En Italie, les masques « bec de canard » sont déjà obligatoires depuis le 25 décembre dans les salles de cinéma, musées ainsi que les transports publics.

Le gouvernement autrichien a également décidé de rendre obligatoire ce type de masque dans de nombreux lieux publics fermés. En Belgique, il n’est pas obligatoire, mais recommandé pour les personnes fragiles ou non vaccinées.

Mots clés: CoronavirusFrance

Les plus lus

La pire catastrophe environnementale de l'histoire du Brésil est à craindre après le déversement de près de 600 tonnes de pétrole dans la mer.

Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.

Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.

Fourmillement dans les mains et les pieds: comment le traiter et prévenir cette sensation désagréable, quoique momentanée.