Sujets couverts
Tous les enfants de 5 à 11 ans peuvent désormais accéder à la vaccination anti-Covid en France. 350 centres de vaccination en France pourront vacciner les enfants.
La vaccination de tous les enfants va commencer. Le gouvernement a officialisé, par la voix d’Olivier Véran sur BFMTV ce mercredi matin, la possibilité pour tous les 5-11 ans d’être vaccinés contre le Covid-19, après un dernier avis du Conseil d’Orientation de la stratégie vaccinale (COSV).
« Nous ouvrons aujourd’hui la vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans », a confirmé Olivier Véran, le ministre de la Santé, précisant que « dans les heures qui viennent, dans la matinée », les rendez-vous seront ouverts en ligne. Dans la foulée, le COSV a rendu son avis dans lequel il « se positionne en faveur du lancement de la campagne de vaccination pédiatrique ».
Les 5-11 ans devront recevoir deux doses de vaccin à 21 jours d’écart. Il n’est pas question que les enfants reçoivent, à ce stade, une troisième dose. Avant le vaccin, la HAS recommande la réalisation d’un TROD sérologique (test rapide d’orientation diagnostique) chez l’enfant.
Ce prélèvement permettra de savoir si l’enfant a déjà été en contact avec le Covid-19 et ne doit bénéficier que d’une seule dose et non pas deux.
Olivier Véran a également précisé les modalités de cette nouvelle étape de la campagne d’injections visant à contrer la diffusion du virus. Soulignant bien sûr que l’enfant devra être accompagné par au moins l’un de ses parents.
Dès aujourd’hui, il y a des centres qui sont prêts. » Il a chiffré le nombre de ces derniers à « 350 dans le pays ».
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
Voir les commentaires
Honte ! Honte ! aux parents qui acceptent d’amener leurs petits se faire injecter
Oui, je suis d'accord avec toi, mais c'est que je comprends quelque part aussi, c'est chaque famille qui doit décider le meilleur pour sa famille, je pense que c'est une décision personnelle de choisir de faire ou pas.