Le centre de vaccination de Mans a ouvert ses portes le 15 décembre. Ce vaccinodrome a activé une ligne de vaccination pédiatrique. C’est dans ce local même que l’incident s’est produit, le jour du passage de Jean Castex.
Le 18 décembre, Jean Castex était de passage au vaccinodrome du Mans. Le ministre de la Santé avait encouragé les parents à vacciner leurs enfants. C’est ce jour même que les six enfants parmi ceux sont venus se faire vacciner ont reçu une dose trop forte du vaccin Pfizer. Les responsables soulignent que le surdosage a été fait par erreur. En effet, un enfant à risque de forme grave du covid-19 ou vivant avec des personnes immunodéprimées doit recevoir 10 microgrammes de Pfizer alors que 30 microgrammes ont été administrés chez ces sujets.
Dès que l’erreur a été reconnue par les responsables, ils ont immédiatement contacté les parents des six enfants. Ces derniers ont été prévenus et informés des mesures à mettre en place suivant l’évolution de l’état de l’enfant. Par contre, 5 enfants sur 6 ne présentent aucun signe. Il est à noter que les effets du surdosage du vaccin anti-covid-19 seraient la fièvre et les courbatures.
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
La date du 31 juillet permettrait d’avoir la « lisibilité et la visibilité » sur la progression du virus « qui continue de circuler » et les moyens de lutter contre.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
Les yeux sont une partie très délicate de notre corps mais ils peuvent parfois brûler quand nous nous réveillons ; découvrez comment éliminer ce problème.
Édith Piaf était une artiste capable de connaître un grand succès dans le monde de la musique et du cinéma, mais sa carrière a toujours été accompagnée de douleur.